Harira ou soupe marocaine

Harira ou soupe marocaine. la recette Harira (soupe marocaine) Alerter. une photo. Vous confirmez que cette photo n'est pas une photo de cuisine ou ne correspond pas à cette recette ? Retrouvez Marmiton où que vous soyez en téléchargeant l'application.

Harira ou soupe marocaine Voir plus d'idées sur le thème Soupe marocaine, Harira marocaine, Harira. La Harira est une soupe marocaine très typique. préparée habituellement au cours du mois de ramadan, c'est une soupe très réconfortante après une journée de jeun, riche nutritive en plus d. Direction le Maroc avec la Harira marocaine plus exactement harira Fassia de la ville de Fès, que je fais depuis des années maintenant, en hiver surtout. You can have Harira ou soupe marocaine using 19 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Harira ou soupe marocaine

  1. Prepare 1 of gros oignon.
  2. You need 1/2 botte of persil.
  3. You need 1/2 botte of coriandre.
  4. You need 3 of branches de céleri.
  5. You need 3 cuillères à soupe of d’huile d’olive.
  6. Prepare 500 gr of tomates concassées en conserve(ou 4 belles tomates en saison).
  7. You need 2 cuillères à soupe of concentré de tomates.
  8. You need 80 gr of lentilles sèches.
  9. Prepare 1 of c-a-c gingembre.
  10. Prepare 1 of c-a-c de ras-el-hanout.
  11. Prepare 1 of c-a-c de curcuma.
  12. You need 150 gr of pois chiches.
  13. It’s 1 of citron.
  14. Prepare 50 gr of vermicelles.
  15. It’s of Sel et poivre.
  16. It’s of Pour le liant:.
  17. You need 180 ml of d’eau.
  18. It’s 90 gr of farine.
  19. It’s 1 cuillère à soupe of concentré de tomate.

Il faut dire qu'elle est très savoureuse et riche en légumes secs lentilles, riz, vermicelles. Avec cette soupe marocaine on est certain de tenir durant toute la journée. Recette Harira marocaine facile Seulement, connait-on véritablement les origines de la harira ? Plusieurs hypothèses se croisent dont celle qu'elle serait originaire des villes de Fès et Rabat au Maroc et nommée Bufertuna.

Harira ou soupe marocaine instructions

  1. Hachez l'oignon, coriandre, persil et les feuilles de céleri (réserver les tiges) dans un mixer.Ajouter un verre d'eau et mixer finement..
  2. Faire revenir ce melange dans de l’huile d’olive puis ajoutez les tiges de céleri coupé en dés fins.Puis le concentré et les tomates concassées  et les épices..
  3. Versez  2 Litres d'eau. Ajoutez les lentilles,couvrez et laissez mijoter 1 h.Ajoutez les pois chiches cuits et laissez mijotez 20 minutes..
  4. Mélangez 2 doses d'eau pour 1 dose de farine et 1 c-a-soupe de concentré de tomate.Versez le liant dans la soupe sans arrêter de touiller.Verser les vermicelles et continuer à remuer afin que cela n’attache pas..
  5. Quand tout est cuit rectifier l'assaisonnement en sel et poivre et parsemer de coriandre.Servir la Harira accompagnée de quartier de citron..

D'autres s'accordent à dire que ses origines sont berbères ou andalouses. Harira est probablement la soupe marocaine la plus célèbre. Chaque assiette de cette soupe copieuse et réconfortante contient du bœuf, des pois chiches, des nouilles et une tonne d'herbes et de légumes. Le Maroc est un pays très intéressant et unique d'un point de vue culturel. La harira, cette soupe marocaine typique notamment du Ramadan pour interrompre le jeûne (même si on la déguste toute l'année pour des fêtes) est une merveille !