Granola protéiné maison

Granola protéiné maison.

Granola protéiné maison You can cook Granola protéiné maison using 7 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Granola protéiné maison

  1. You need 750 g of flocons d’avoine.
  2. Prepare 3 cuillères à soupe of d’huile de coco.
  3. It’s 3 cuillères à soupe of sirop d’agave.
  4. It’s 1 cuillère à café of d’épices pour spéculoos ou cannelle.
  5. You need of Gingembre en poudre.
  6. It’s of Mix énergie.
  7. You need of Protéines végétales en poudre.

Granola protéiné maison instructions

  1. Mettre les flocons d’avoine dans un saladier. Ajouter l’huile de coco (la faire fondre au micro-onde une minute). Des autres céréales peuvent être utilisées ou mélangées à l’avoine (flocons de quinoa, de sarrasin, de riz, de soja,…)..
  2. Mettre le sirop d’agave. Il peut être remplacé par du miel, du sirop d’érable ou du sucre de fleur de coco..
  3. Ajouter les épices pour spéculoos ou la cannelle, un peu de gingembre en poudre (pas de trop car très fort en goût) et les protéines végétales en poudre (j’utilise la poudre neutre mais il existe différentes poudres aromatisées). Si vous ne voulez pas utiliser de poudre mais que vous souhaitez une source de protéines, vous pouvez la remplacer en ajoutant des flocons de soja toastés..
  4. Mélanger le tout, verser le mélange sur une plaque recouverte de papier cuisson et faire cuire au four à 180 degrés. Après 10 minutes de cuisson, mélanger les flocons d’avoine (des fruits secs peuvent être ajoutés) et remettre au four pour environ 10 minutes. Surveiller la cuisson..
  5. Ajouter le mix énergie (fruits secs et fruits déshydratés) ou d’autres ingrédients au choix..
  6. Les céréales peuvent être accompagnés de lait, lait végétal, yaourt, fruits, baies, graines, fruits secs, beurre de cacahuète,… Bonne dégustation ! 😊.