Gateau poire chocolat vegan et sans gluten

Gateau poire chocolat vegan et sans gluten. Une recette de gâteau au chocolat vegan et sans gluten en version fondant/mi-cuit. Une recette décadente pour un goûter sympathique. Un gâteau ou les amandes remplacent la farine pour le bonheur de toute la famille!

Gateau poire chocolat vegan et sans gluten Bien que perplexe au départ, j'ai décidé de tester et j'ai adapté la recette de Victoria en version sans gluten, avec des noix et en cuisant ma patate. Gâteau poire chocolat vegan et sans gluten. Un joli crumble de saison qui prouve que veganisme et gourmandise vont de pair ! You can cook Gateau poire chocolat vegan et sans gluten using 15 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gateau poire chocolat vegan et sans gluten

  1. It’s 2 of poires.
  2. It’s 50 g of poudre d’amandes.
  3. Prepare 100 g of farine de riz semi-complète.
  4. You need 25 g of farine de pois chiche.
  5. You need 25 g of farine de maïs.
  6. It’s 8 g of d’arrow root.
  7. You need 50 g of rapadura.
  8. Prepare 1 of pincée de sel.
  9. Prepare 5 g of mélange de graines de lin moulues mélangées avec de l’eau.
  10. You need 5 g of poudre à lever.
  11. Prepare 50 g of d’huile de coco.
  12. You need 120 ml of lait végétal.
  13. It’s 5 g of vinaigre de cidre.
  14. You need 20 g of pepites de chocolat noir.
  15. You need of Quelques amandes effilées.

On mélange ensemble des flocons de sarrasin, du sarrasin entier, du sirop d'agave, de la purée de noisettes et de la poudre d'amande. On répartit sur des morceaux de poires et on enfourne. Je réalise ce gâteau poire chocolat avec la fonction « pâte » du blender extramix vous pouvez le réaliser avec un autre blender, un robot @Anne : pour remplacer les oeufs spécifiquement j'ai fait un article ici. Vous trouverez des recettes dans gluten, sans lait et sans oeuf dans la rubrique recettes.

Gateau poire chocolat vegan et sans gluten step by step

  1. Préchauffer le four à 160 degrés. Mélanger les farines, la fécule, la poudre à lever, le sel, la poudre d’amande et le rapadura..
  2. Mélanger l’huile de coco, le vinaigre et le lait végétal puis l’incorporer doucement au mélange des farines. Ajouter du lait végétal ou de l’eau si votre pâte est trop épaisse..
  3. Mélanger les graines de lins moulues avec 2 fois leur volume d’eau et laisser reposer 5min le temps que le mélange forme un gel (c’est un substitut d’oeuf). Ajouter le gel au mélange..
  4. Ajouter les pépites de chocolat et verser la préparation dans un moule à gâteau..
  5. Couper les poires et les déposer sur la pâte à gâteau. Soupoudrer d’amandes effilées et cuire pendant 35min à 160 degrés..

Guide de préparation : Gâteau poires-chocolat végétalien sans gluten. Terminez en ajoutant délicatement les dés de poires et les pépites de chocolat. Et voilà comment ce petit gâteau est devenu vegan car au final, l'œuf ne manquait absolument pas à la préparation ! Une recette vegan et sans ajout de sucre, ca m'a tout de suite intriguée. Et le résultat est à la hauteur de mes esperances !