Tomates farcies végétariennes, aux 3 riz

Tomates farcies végétariennes, aux 3 riz. Tout le monde connaît les traditionnelles tomates farcies de nos Grands-mères. Mettre les tomates farcies dans le plat. Parsemez d'un peu de thym et mette une noisette de beurre sur chaque tomates.

Tomates farcies végétariennes, aux 3 riz Enduire les chapeaux d'un peu d'huile. Ma maman faisait les tomates farcies ainsi avec pain et lait. Elle utilisait un fond de jambon qu'elle hachait menu avec de l'ail et du persil frais et qu'elle faisait revenir à la poêle avec un peu d'huile avant d'incorporer au mélange. You can cook Tomates farcies végétariennes, aux 3 riz using 9 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tomates farcies végétariennes, aux 3 riz

  1. You need 4 of belles tomates.
  2. Prepare 2 of verres de riz en mélange : riz blanc, riz rouge et riz sauvage.
  3. You need 4 gousses of d'ail.
  4. It’s 1 of bouquet de basilic.
  5. It’s of quelques brins de persil.
  6. You need 150 g of pignons de pin.
  7. Prepare 100 g of raisins secs.
  8. Prepare 30 cl of d'huile d'olive.
  9. Prepare of sel et poivre.

Très bonne recette de tomates farcies végétariennes ! Facile et rapide à cuisiner, la tomate farcie sans viande hachée est de loin ma recette L'année dernière, je vous proposais les véritables tomates farcies avec de la chair à saucisse et du riz. Aujourd'hui, la version proposée est à base de. C'est une nouvelle façon de préparer des tomates farcies que je souhaite partager avec vous.

Tomates farcies végétariennes, aux 3 riz step by step

  1. Lavez les tomates. Découpez leur chapeau, puis creusez la chair. Retournez les tomates sur un papier absorbant. Réservez la chair de tomate récupérée. Faites cuire les 3 riz pendant 20 minutes dans de l'eau salée. Égouttez puis refroidissez le riz sous un filet d'eau froide..
  2. Préparez le pesto de basilic : mixez le basilic avec l'ail et 100 g de pignons de pin. Ajoutez 15 cl d'huile d'olive, salez et poivrez. Réservez..
  3. Versez un peu d'huile d'olive dans une poêle, ajoutez les gousses d'ail épluchées et coupées en dés. Versez la chair de tomate récupérées, le persil ciselé, faites revenir puis salez et poivrez. Ajoutez le riz et les raisins et mélangez. Faites griller les pignons de pin restants dans une poêle chauffée à sec. Mettez les tomates dans un plat allant au four. Déposez une cuillère de pesto au fond. Recouvrez des pignons grillés. Déposez le mélange riz/tomate puis recouvrez du chapeau des tomates..
  4. Enfournez pour 20 à 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C..

Il n'y a aucune viande dans ce que j'ai réalisé : du riz, des olives, des petites graines et quelques herbes de Provence suffisent à rendre ces tomates. Ah qu'elles sont jolies les tomates farcies ! Vidées de leurs pépins et d'une partie de leur chair, on peut alors les garnir comme on préfère : petits légumes, hachis traditionnel, fromage frais agrémenté de fines herbes, sorbet salé. tout est permis ! De délicieuses tomates farcies mais cette fois végétariennes. On remplace la farce habituelle par de la duxelles de champignons, un vrai délice !