Cake aux fruits confits (vegan)

Cake aux fruits confits (vegan). Recette du gâteau de Noël aux fruits secs et aux fruits confits. Dans un bol, mettre les fruits confits et les raisins avec le Cointreau, recouvrir d'eau froide et laisser tremper. Dans un saladier travailler le beurre fondu et le sucre + sucre vanillé au fouet manuel, ajouter les oeufs un à un et continuer de battre.

Cake aux fruits confits (vegan) Signaler une erreur dans le texte de la recette. Le cake aux fruits confits est un classique de la pâtisserie de fêtes, en voici donc une version vegan :-). Voici la délicieuse recette du cake aux fruits confits de Pierre Hermé. You can cook Cake aux fruits confits (vegan) using 11 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Cake aux fruits confits (vegan)

  1. Prepare 3 of œufs de chia ou de lin.
  2. Prepare 100 g of farine de petit épeautre.
  3. You need 100 g of farine de blé intégrale T150.
  4. You need 50 g of maïzena.
  5. Prepare 100 g of margarine.
  6. You need 80 g of sucre (pour moi c'est trop sucré, j'en mettrai 50 g la prochaine fois).
  7. Prepare 20 g of d'huile neutre.
  8. Prepare 1 of sachet de levure chimique.
  9. You need 80 g of crème de soja (j'avais un reste de crème, sinon j'aurais mis un lait végétal).
  10. Prepare 100 g of fruits confits (c'est tout ce qu'il me restait, mais avec 200 g ce sera encore meilleur).
  11. You need 2 cs of rhum.

C'est l'un des meilleurs cakes aux fruits que j'ai fait à ce jour, vraiment excellent pour le goûter. J'ai pas mal de recettes de Pierre Hermé sur le blog notamment le quatre-quarts, une recette super facile, rapide faire et surtout très. Découpez les fruits confits en petits dés. Ajoutez-les à la pâte sans trop mélanger pour ne pas supprimer la farine qui les enveloppe.

Cake aux fruits confits (vegan) step by step

  1. Préparer les œufs de chia ou de lin : 1 œuf = 1 cs de graines de chia ou de lin + 3 cs d'eau (pour les graines de lin, il faudra les mixer, ce n'est pas nécessaire pour les graines de chia). Donc pour 3 oeufs, n'oubliez pas de x par 3..
  2. Mélanger la margarine avec le sucre, puis ajouter les oeufs de chia ou de lin..
  3. Ajouter les farines, la levure et la maïzena et bien mélanger. Ajouter le rhum, l'huile, la crème soja et bien mélanger. En dernier ajouter les fruits confits et mélanger pour bien les incorporer..
  4. Au four à 150° pendant 50 mn chaleur tournante humide si vous avez cette fonction, sinon chaleur tournante simple..

Incorporez les fruits confits et le rhum de macération. Ce gâteau traditionnel écossais, délicieusement imprégné de fruits confits et d'amandes, est connu à travers toute la Grande-Bretagne. C'est à Dundee, en Écosse, qu'il aurait été réalisé la première fois, au XIXe siècle. On le sert lors des fêtes de Noël avec un whisky chaud au citron et à la cannelle. Cake aux fruits secs & thé – Dattes, raisins, cranberries – Tea cake ou Tea Loaf -.