Cheesecake au citron vert

Cheesecake au citron vert. Un délicieux cheesecake frais et gourmand à faire rapidement et sans cuisson. Le plus long, c'est d'attendre qu'il repose au frais. Râper le zeste du citron vert et l'incorporer à la poudre de biscuit, ainsi que le beurre fondu.

Cheesecake au citron vert Cheesecake au citron et fraise Tagada. Frais et acidulé, c'est parfait pour l'été entre amis autour d'un repas. A ne pas confondre avec la Key lime pie, bien entendu ! You can have Cheesecake au citron vert using 3 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Cheesecake au citron vert

  1. It’s 60 g of beurre 80 g de spéculoos 70 g de Petits sablés.
  2. It’s 100 g of sucre glace Le zeste et le jus de 2 citrons verts.
  3. You need 500 g of mascarpone.

Gâteau au fromage frais à la saveur de citron vert. Dans le bol d'un robot, mélanger les biscuits et le beurre, puis mixer. Garnir ensuite le fond du moule de ce mélange et réserver au frais. Cette recette de mini cheesecake au citron vert est un véritable condensé de fraîcheur, idéale après un repas bien copieux !

Cheesecake au citron vert instructions

  1. Mixez ensemble les spéculoos et petits sablés, mélangez les au beurre fondu. Pressez ce mélange au fond de vos moules ou cercles. Mettez au frais jusque' à ce que la base soit bien ferme..
  2. Dans un grand saladier, mélanger le mascarpone avec le zeste et le jus des citrons verts, ainsi que le sucre glace. Il faut que le mélange soit homogène et assez épais..
  3. Versez la préparation sur votre base de biscuits. Mettez au réfrigérateur jusqu'à ce que la crème devienne ferme et que vous puissiez les démouler Décorez selon vos goûts avant de servir..

En portion individuelle et sans cuisson au four ces mini cheesecakes sont vraiment rapide à préparer avec l'aide de votre Thermomix. Ce cheesecake est cuit au four. Si vous préférez la texture du cheesecake sans cuisson ou si vous manquez de temps, il vous suffit de cuire la pâte quelques minutes de plus jusqu'à coloration Défaire le fromage en crème avec le sucre et le jus de citron vert. Ce cheesecake au citron sans cuisson est librement inspiré de la Key lime pie, tarte acidulée originaire des îles Keys en Floride. Traditionnellement au citron vert, celui-ci peut être remplacé par du jus de citron jaune pour limiter l'amertume, de l'extrait de vanille, de l'eau de coco, du caramel.