Cheesecake citron-basilic sans cuisson

Cheesecake citron-basilic sans cuisson. Ce cheesecake citron est frais et léger! Comme il se fait sans cuisson, il est parfait pour les chaudes journées d'été. Adeptes des agrumes… ce cheesecake est fait pour vous!.

Cheesecake citron-basilic sans cuisson Une recette aussi rafraichissante que gourmande. Mixer les spéculoos avec le beurre fondu et les répartir dans le fond des moules individuels. Battre le Philadelphia, et ajouter le jus des citrons, le zeste et le sucre en poudre. You can cook Cheesecake citron-basilic sans cuisson using 16 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Cheesecake citron-basilic sans cuisson

  1. It’s of Ingrédients pour 6 verrines : donc 6 personnes,.
  2. Prepare of Pour le lemon curd maison :.
  3. Prepare 1 of citron bio + 1/2.
  4. Prepare 75 gr of beurre.
  5. Prepare 80 gr of sucre.
  6. It’s 2 of petits oeufs (ou 1 gros).
  7. It’s of Pour l'appareil à cheesecake :.
  8. You need 1 of boite de fromage nature Philadelphia (environ 170gr).
  9. You need 2 of petits suisses nature.
  10. You need 1 of citron bio pour le zeste.
  11. It’s 15 cl of crème liquide.
  12. It’s 30 gr of sucre.
  13. It’s of Pour le montage :.
  14. It’s 1 boîte of biscuits meringués au citron ou palets au citron. J'avais hésité à mettre des speculoos mais leur parfum peut devenir dominant. Cela dit….moi j'aime bien !.
  15. Prepare 1 pot of lemon curd en option;.
  16. Prepare 2 of feuilles de basilic.

Un dessert gourmand composé d'un biscuit au citron jaune façon crumble surmonté d'une couche de fraises gariguettes et garni d'une crème façon cheesecake sans cuisson parfumée au basilic et au citron vert. Historier un citron en dents de loup. Décor d'assiette, de buffet et accompagnement de fruits de mer. technique. Un délicieux cheesecake frais et gourmand à faire rapidement et sans cuisson.

Cheesecake citron-basilic sans cuisson instructions

  1. 1) Lemon curd : Prenez un petit saladier en verre. Mettez-y le beurre, le zeste, le citron pressé. Posez le sur une casserole contenant un fond d'eau et faites chauffer au bain-marie. Mélangez avec un petit fouet. Quand le beurre est fondu, ajoutez l'oeuf et le sucre. Mélangez doucement (sans trop soulever afin que l'air ne pénètre pas trop). Ne cessez pas de mélanger jusqu'à ce que le mélange épaississe. Il faut compter 8 à 10mn;.
  2. Attention, surveillez que l'oeuf ne coagule pas, bref…qu'il ne cuise pas. Quand la crème commence à napper le fouet et épaissir, retirez-la du bain-marie, transvasez dans un bol et laissez refroidir. Voila, vous avez fait un lemon curd maison ! C'est pas si compliqué. Et vous avez fait le plus gros du travail…..
  3. 2) L'appareil à cheesecake : – Dans un saladier, mélangez le fromage, le petit suisse, le zeste et le sucre jusqu'à homogénéité. – Montez la crème liquide en chantilly. – Ajoutez délicatement la chantilly au mélange avec une maryse (spatule). Mélangez en soulevant doucement; Puis versez cet appareil dans une poche à douille..
  4. 3) Le montage : – Pilez les biscuits. Disposez une petite couche au fond des verrines. Mais gardez-en un peu pour la déco finale. – Si vous avez du lemon curd en pot, ajoutez une cuillère à soupe à ce moment la. – Avec la poche à douille, remplissez les verrines au 3/4. – A l'aide d'une cuillère à café, ajoutez le lemon curd fait maison et bien refroidi. – Réservez au frais minimum une à deux heures mais vous pouvez aussi le laisser plus longtemps.
  5. 4) Au moment de servir : – Saupoudrez des restes de biscuits pilés; – Ciselez un peu de basilic..

Le plus long, c'est d'attendre qu'il repose au frais. Ajoutez le zeste de citron vert, le yaourt nature et mélangez à nouveau. Véritable rafraîchissement, le cheesecake au citron vert est un vrai réconfort par temps chaud. À la fois croquant et fondant, c'est un vrai régal ! Portez le jus de citron à ébullition. Hors du feu, ajoutez la gélatine égouttée puis le sucre.