Tarte à l'abricot

Tarte à l'abricot. Dessert estival par excellence, la tarte à l'abricot est à la fois savoureuse et délicieusement odorante. Les fruits peuvent être simplement posés sur une pâte brisée, sablée ou même feuilletée et saupoudrés d'un peu de sucre et d 'amande, ce qui n'altère en rien sa pointe acidulée. Ils ont bonne mine, les abricots !

Tarte à l'abricot Pendant ce temps, mélanger dans un saladier les œufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé, la. Tarte à l'abricot, amande et thym. Le thym est une herbe que l'on peut utiliser en dessert et, avec les bonnes associations, c'est un Tout ceci donne une tarte savoureuse. You can have Tarte à l'abricot using 14 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte à l'abricot

  1. Prepare of Pour la pâte sablée :.
  2. Prepare 200 g of farine.
  3. Prepare 100 g of beurre.
  4. Prepare 40 g of d'oeuf.
  5. Prepare 80 g of sucre glace.
  6. It’s 1 of pincée de sel.
  7. You need of Pour la crème pâtissière :.
  8. It’s 500 g of lait.
  9. Prepare 3 of oeufs entiers.
  10. You need 40 g of maizena (+ QS lait pour diluer la maizena).
  11. Prepare 75 g of sucre en poudre.
  12. It’s 2 of càc d'extrait de vanille ou 1/2 gousse de vanille.
  13. Prepare 1 of boite d'abricot en conserve.
  14. Prepare of Matériel recommandé : cercle à tarte de 24 à 28 cm de diamètre.

Profitons-en tant que la saison des abricots est là. Il serait dommage de prendre de abricots en boite. Garnissez le moule avec la pâte brisée. Beurrez un moule à tarte et garnissez-le de pâte.

Tarte à l'abricot instructions

  1. Confectionner la pâte sablée : dans la cuve d'un batteur mélangeur muni de la feuille, verser la farine tamisée, le sucre glace et le beurre mou. Pétrir en vitesse moyenne pour obtenir un sablage grossier. Faire un puits au centre, verser l'oeuf et le sel et repétrir jusqu'à ce que la pâte s'agglomère et forme un pâton. Aplatir le pâton uniformément et le filmer. Réserver au frais 20 min..
  2. Réaliser l'abaisse : Abaisser au rouleau à pâtisserie pour obtenir une abaisse de 2-3 mm. Piquer la pâte au pique-vite ou à la fourchette. Beurrer le cercle à tarte. Enrouler la pâte autour du rouleau. Déposer délicatement la pâte sur le cercle. Marquer les bords intérieurs du cercle en relevant la pâte à l'extérieur du cercle et en appuyant avec le doigt à l'intérieur..
  3. Passer le rouleau sur le cercle pour retirer l'excédent de pâte. Relever les bords intérieurs du fonçage avec les doigts et araser au couteau si c'est trop épais pour vous. Réserver au frais pendant 30 min. Préchauffer le four à 180°C. Cuire à blanc le fond de tarte à 180°C pendant 15 min (10 min avec les billes de cuisson et 5 min sans les billes). Décercler et laisser refroidir le fond de tarte..
  4. Confectionner la crème pâtissière : faire bouillir le lait avec la demi-gousse coupée en longueur ou l'extrait de vanille. Laisser infuser si vous utiliser la vanille en gousse. Blanchir les oeufs avec le sucre. Diluer la maizena dans un peu de lait et versez-la dans les oeufs. Verser le lait chaud sur les oeufs en mélangeant. Verser l'appareil de nouveau dans la casserole et faire cuir en mélangeant fréquemment jusqu'à épaississement de la crème..
  5. Filmer (film alimentaire) un plat assez large, verser la crème dedans et bien la répartir puis filmer au contact la crème. Laisser refroidir la crème à t°ambiante. Mettre la crème dans un cul de poule et la détendre au fouet. Verser ensuite la crème sur le fond de tarte. Déposer ensuite les morceaux d'abricots pochés. Réserver au frais ou bien déguster immédiatement. Bon appétit!.

Mélangez le beurre pommade avec le sucre en poudre, l' œuf et la poudre d'amandes. Versez la préparation aux amandes sur le fond de tarte. Rangez les demi-abricots, la pulpe vers le haut. Cette recette a vu le jour de façon très étrange. Elle est née sans crier gare, comme ça, alors que j'étais en train de faire ces C'est génial cette histoire de tarte briochée, ça évite la galère des pâtes à tarte en été !