Pissaladière au thon

Pissaladière au thon. Facile et simple à réaliser, vous ne serez pas deçu par ces idées de plats onctueux qui correspondront à vous et à vos proches. Une tartine garnie d'oignons fondants, d'olives noires et de thon, puis gratinée au parmesan. Éplucher les oignons et les émincer finement. Égoutter le thon et l'émietter grossièrement. Sortir les pissaladières du four et dresser sur selles les escalopes de thon en rosace.

Pissaladière au thon Il faut garder quelques filets d'anchois et mettre le reste dans la poêle avec les oignons. Les anchois vont fondre à la chaleur et se mélanger aux oignons. Découvrez notre recette de poisson originale et facile à faire : La pissaladière d'ossau iraty au thon. You can have Pissaladière au thon using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Pissaladière au thon

  1. Prepare 200 g of farine.
  2. You need 100 g of d’eau.
  3. It’s 1/2 of sachet de levure de boulanger.
  4. It’s 1/2 c of à café de sel.
  5. It’s 3 c of à soupe d’huile d’olive.
  6. Prepare 500 g of d’oignon.
  7. It’s 1 of boite de thon à lhuile.
  8. You need of Herbes de Provence.

Vous nous en direz des nouvelles. La pissaladière (pissaladiera en niçois) est une spécialité culinaire de la région niçoise, que l'on retrouve dans toute la Provence maritime. D'origine ligure, elle est parfois considérée comme une variante de la pizza. Savourez cette pissaladière aux oignons confits !

Pissaladière au thon instructions

  1. Éplucher des émincer les oignons puis les faire revenir dans un filet d’huile d’olive. Ajouter quelques herbes de Provence..
  2. Mélanger l'eau tiède et la levure. Ajouter la farine, le sel et l’huile d’olive. Pétrir et laisser reposer 20 minutes..
  3. Dégazer la pâte et étaler sur une toile cuisson. Laisser reposer 30 minutes..
  4. Repartir les oignons et le thon sur la pâte et enfourner 20 minutes à 190 C..

Avec ses petits oignons confits dans l'huile d'olive et assaisonnés au pissalat maison, c'est juste la tarte salée niçoise parfaite pour tout l'été. Pissaladière is the translation of the Ligurian word Pissalandrea. It is a culinary specialty originating from Liguria and more particularly from Genoa. The word Pissalandrea comes from the Italian terminology Pizza all'Andrea, or Pizza d'Andrea. It is considered to be the Genoa pizza.