Cake salé aux blettes

Cake salé aux blettes. Pour la pâte à cake, mélanger la farine et la levure, ajouter les oeufs et l'huile; mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajoutez l'eau, le beurre fondu et le fromage râpé. Nettoyer les blettes, détacher les côtes des feuilles.

Cake salé aux blettes Incorporez le fromage râpé, les lardons et l'échalote poêlés et le vert des blettes. Le cake est cuit lorsqu'une lame de couteau plantée dans celui-ci ressort propre et sèche. Démouler le cake et servir accompagner de la sauce tomate aux Ce cake convient pour une entrée chaude mais il peut aussi servir de garniture pour une viande ou une volaille. You can cook Cake salé aux blettes using 9 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Cake salé aux blettes

  1. You need 800 g of blette.
  2. It’s 200 g of farine.
  3. You need 200 ml of lait végétal ou animal.
  4. Prepare 6 of œufs.
  5. You need 3 of grosses cuillères à soupe de ciboulette ciselée.
  6. Prepare 6 cuillères à soupe of d'huile d'olive.
  7. You need 1 of sachet de levure chimique ou 1 cuillère à café bombée de baking powder.
  8. Prepare of Sel.
  9. It’s of Poivre.

Quel vin avec ce cake aux blettes. Cake bananes coulis de caramel au beurre salé. Une recette facile à faire, parfaite pour utiliser des bananes très mûres et qui en plus a beaucoup de succès. Vous cherchez une recette de cake aux blettes et gorgonzola ?

Cake salé aux blettes step by step

  1. Tout d'abord, lavez vos blettes et coupez les en petits morceaux. Faites les cuire à l'eau pendant environ 15 min. Égouttez et laissez refroidir..
  2. Préchauffez votre four à 180°. Battez les œufs puis ajoutez la farine en pluie. Une fois une pâte homogène obtenue, ajoutez le reste des ingrédients. Terminez par l'ajout des blettes refroidies à la pâte..
  3. Enfournez et faites cuire entre 40 et 55 minutes selon votre moule..
  4. Démoulez et dégustez froid ! Bon appétit !.

Pourquoi ne pas essayer celle-ci ? Parfait pour accompagner votre salade, ce cake salé aux saucisses et fromage est idéal en entrée ! Une recette simple et rapide qui n'attend que vous. Astuces et conseils pour Cake salé aux olives et au jambon. Utilisez soit des olives noires, soit des vertes dénoyautées, ou mélangez les deux sortes d'olives.